Les environs
Les attractions situées près de notre gîte:
En France
Volerie des Aigles: est un parc animalier situé à Kintzheim en Alsace. Elle est installée depuis 1968 dans les ruines du château de Kintzheim.
http://www.voleriedesaigles.com
Montagne des Singes: Les magots vivent en liberté dans un espace forestier de 24 hectares.
http://www.montagnedessinges
Riquewihr: Riquewihr est un village d’Alsace réputé, très visité pour son patrimoine architectural, une cité médiévale pittoresque.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Riquewihr
Mont Saint Odile: Le mont Sainte-Odile est un mont vosgien, situé dans le département du Bas-Rhin, culminant à 764 mètres d’altitude. Il est surmonté par l’abbaye de Hohenbourg, couvent qui surplombe la plaine d’Alsace, fondé par sainte Odile, patronne de l’Alsace
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Sainte-Odile
Cigoland: www.cigoland.fr
Le Château Haut-Koenisbourg: Le Haut-Kœnigsbourg est un château médiéval se situant dans la commune française d’Orschwiller.
http://www.haut-koenigsbourg.fr/
Selestat: http://www.selestat.fr/
Strasbourg: https://www.strasbourg.eu/
Colmar: http://www.ot-colmar.fr/
En Allemagne:
Europa Park: Europa Park est un parc d’attractions, plus exactement un parc à thèmes et un complexe de loisirs allemand situé à Rust (DE) à 35km de Ebersheim (FR), dans le Bade-Wurtemberg. http://www.europapark.de/fr
Wasserfall Triberg: La plus haute cascade d’Allemagne. (à 100km)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triberg_im_Schwarzwald
Donaueschingen: C’est à Donaueschingen que les deux cours d’eau, le Brigach et le Breg, nés sur le plateau de Baar, donnent naissance au Danube. D’ailleurs la racine Donau est le nom allemand du Danube.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donaueschingen
Le plus grand coucou du monde: Triberg ou Schonach sont deux deux villages allemandes qui se disputent le record du plus grand coucou du monde. Donc à vous de trancher. (à 100km)
http://www.allemagnevoyage.com/
Transport Intercomunal de Séléstat: http://www.tis-selestat.com/
Les infos sur cette page ont comme sources Wikipedia (fr.wikipedia.org), Allemagne Voyage (http://www.allemagnevoyage.com)